Advertisement
 
   
 
     
 
 

Statistiche

Utenti: 747
Notizie: 11035
Collegamenti web: 5212
Visitatori: 20170022

Syndication

42° Festival di Montecarlo: comunicato n°1 PDF Stampa E-mail
martedì 14 novembre 2017

 


 

42e Festival International du Cirque de Monte-Carlo 

Du 18 au 28 janvier 2018
Communiqué n° 1
Il y a 250 ans… naissait le cirque moderne !

Il y a 250 ans, en 1768, un jeune hussard, Philip Astley, présentait à Londres en plein champ, près du pont de Westminster, sur une piste circulaire de 13m de diamètre, un spectacle équestre associé à des numéros venant de la foire :  jongleurs, équilibristes, funambules et mêmes animaux dressés (singes et chiens). Le cirque moderne venait de naître… à cheval !
L’ambiance musicale était assurée par un orchestre de cornemuses et Mme Astley était au tambour.
Les intempéries arrivant, Philip Astley mêla à la terre de la piste de la sciure qui allait donner sa teinte jaune au manège, teinte qu’il a conservé jusqu’à nos jours.
Philip Astley, inventeur du cirque moderne, tout comme de la piste telle que nous la connaissons, allait rapidement traverser la Manche, invité à se produire en France par le roi Louis XVI.
Pour rendre hommage à Philip Astley, S.A.S. la Princesse Stéphanie, Présidente du Comité d’Organisation du Festival International du Cirque de Monte-Carlo, a choisi d’inviter sur la célèbre piste de Fontvieille le meilleur « Pas de deux équestre » de l’histoire du cirque moderne, composé de Jozsef Richter Junior et de sa jeune épouse Merrylu.
Un des moments les plus forts et les plus époustouflants de ce numéro est l’équilibre réalisé par Merrylu sur la tête de son époux, lui-même debout sur deux chevaux tournant autour de la piste.
Le Festival du Cirque de Monte-Carlo, qui tient à faire vivre le cirque traditionnel, se veut aussi un lieu de création et d’innovation. Le Comité d’Organisation a convié au Festival le trio Simet dans pour son numéro « Astronautes » :  les  trois  artistes  hongrois  réalisent  des  équilibres  stupéfiants  sur  leur  immense sémaphore  en  mouvement  sous  la  coupole  du  chapiteau.  Un  travail  aérien  de  haute  voltige  qui  ne manquera pas de séduire le public !

 

Réservations :
* Internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com
* Téléphone : +377 92 05 23 45 * Fax : +377 92 05 26 22
* Sur place : guichets au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
* Par correspondance : commande accompagnée d'un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco
7E NEW GENERATION – 3 ET 4 FEVRIER 2018

 
Pros. >

Fatti Riconoscere






Password dimenticata?
Nessun account? Registrati

Area Riservata

Amministratore

Chi e' online

Abbiamo 2 visitatori e 1 utente online
 
  C.A.de.C - Club Amici del Circo 2007