Advertisement
 
   
 
     
 
 

Statistiche

Utenti: 735
Notizie: 11123
Collegamenti web: 5212
Visitatori: 57252347
41° Festival di Montecarlo: comunicato n° 2 PDF Stampa E-mail
venerdì 02 dicembre 2016

Vendredi 2 décembre 2016

41e Festival International du Cirque de Monte-Carlo
Du 19 au 29 janvier 2017

Communiqué n° 2

En partenariat avec
Pas de cirque sans animaux !


Le 41e Festival du Cirque de Monte-Carlo accordera une place privilégiée aux animaux en faisant appel à deux grandes familles, les Zapachny de Russie et les Frank-Kröplin d’Allemagne, deux familles qui répondent parfaitement aux conditions très sévères  posées par le Festival pour les présentations sous le chapiteau et la tenue des animaux hors de la piste.

Le Fondateur du Festival, le Prince Rainier III,  avait très tôt demandé à ce que soient mises en avant les relations de complicité et de tendresse entre les dresseurs et leurs animaux, mais aussi les conditions respectueuses dans lesquelles les animaux devaient séjourner hors de la piste. Répondant à ces critères et soucieuses du bien-être permanent de leurs animaux, deux familles légendaires se produiront sur la piste de Fontvieille :

-     Askold et Edgar Zapachny, directeurs du Grand Cirque d’Etat de Moscou et représentant la troisième génération d’une dynastie de cirque, sont tous les deux Artistes Emérites et Artistes du Peuple de Russie. Lauréats de nombreux festivals et véritables stars dans leur pays, ils apparaissent dans de nombreux shows télévisés. Le public du Festival sera gâté car les frères Zapachny présenteront pour la première fois au-delà des frontières de leur pays un fabuleux numéro mixte de 14 tigres et lions.

-     Erwin Frankello de la dynastie des Frank présentera deux numéros d’éléphants et d’otaries. Les éléphants seront à l’écoute de leur dresseur pour un numéro tout en douceur et pourtant incroyablement moderne. Les otaries de Patagonie laisseront quant à elles un souvenir inoubliable au public, tant elles sont facétieuses et inattendues. Les deux numéros se caractérisent par un dialogue intense entre le dresseur et ses « élèves » : complicité, tendresse et jeu restent les maîtres-mots de ces présentations basées sur le respect. Un exemple à suivre !

Et la suite du programme dans nos prochains communiqués…




Réservations :
* Internet : www.montecarlofestival.mc ou www.France-billet.com ou www.fnac.com
* Téléphone : +377 92 05 23 45* Fax : +377 92 05 26 22
* Sur place : guichets au Chapiteau de l'Espace Fontvieille de 10h à 13h et de 14h à 18h
* Par correspondance : commande accompagnée d'un chèque en euros ou du numéro de carte de crédit à
Monte-Carlo Festival – Avenue des Ligures – MC 98000 Monaco

6E NEW GENERATION – 4 ET 5 FEVRIER 2017

da Ufficio Stampa

 
< Prec.   Pros. >

Area Riservata

Amministratore
 
  C.A.de.C - Club Amici del Circo 2007